| | lancement officiel du forum :D | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
momo
 | Sujet: Re: lancement officiel du forum :D Sam 25 Avr - 23:01 | |
| Salut, Premiere journée en écosse et déjà tant de choses à dire. Tout d'abord les écossais n'articulent pas quand ils parlent donc c'est super chaud pr les comprendre. Je suis en colloc avec un écossais et un allemand. Quand je suis arrivé, je suis allé faire les courses avec l'écossais, on s'est séparé dans le magasin et ce con est parti sans moi...  donc je devais retrouver mon chemin dans une ville que je ne connais pas du tout avec un vague souvenir du nom de la rue où j'habite. J'ai demandé mon chemin à une mamie mais bon ca ne m'a pas aidé. J'ai tourné pendant une heure avec mes courses et par miracle je suis tombé dans une rue où j'avais été quelques heures plutôt avec mon maitre de stage. Heureusement que j'avais bien regardé le chemin pour aller dans ma maison avec mon maitre de stage sinon je serais toujours en train de chercher. Donc voila après cette petite aventure je vais me coucher. Bonne nuit |
|
 | |
pielle louis

| Sujet: Re: lancement officiel du forum :D Lun 27 Avr - 7:55 | |
| ça m'aurait étonné, Morgan, qu'il t'arrive pas de couilles en arrivant!! T'es vraiment poisseux!! Enfin moi je peux parler la dessus, parce que dès en arrivant j'ai choper une bonne crève à presque laisser mes poumons dans l'évier tellement je toussais! Apparemment c'était une allergie aux fleurs, qui au passage était très jolies. ça fait bizarre de voir un arbre entier recouvert de fleur!! Et t'as plutot interet à te mettre à la bière la bas (ça aide à parler anglais!!), mais si vraiment t'aime pas ça y a toujours les pintes de cidre (Magners!!), par contre plus t'en bois plus t'as soif!! Et Ozkan j'ai un peu du mal à t'imaginer sur un vélo (y a bien eu le vélib' mais bon)!! c'est que ça doit vraiment être la merde pour se garer!! Et bon courage à vous 2 pour communiquer, ça va pas être simple, en espérant que vous comprenez vos maitre de stage histoire de pas tout faire péter!! |
|
 | |
Guillaume

Messages: 1 Date d'inscription: 05/04/2009 Age: 25 Localisation: Bath - United Kingdom
 | Sujet: Re: lancement officiel du forum :D Sam 2 Mai - 10:02 | |
| Bonjour à tous ! Voila 2 semaines que je suis arrivée en Angleterre et tellement de choses à faire que je n'ai pas pu venir sur le forum. Pour moi, tout ce passe bien, ça fait bizarre d'entendre de l'anglais et pas du MFT.
Le campus est énorme, il y a tout sur place en plus des labos, magasin, banques, postes et il y a un complexe sportif énorme ! Je me suis intégré dans l'équipe de foot du département de Pharmacie et Pharmacologie, on joue contre les autres départements. J'y suis toute la semaine.
J'apprends beaucoup en anglais mais surtout l'utilisation des gros mots : Moi : "Can I use this separatory funnel ? Lui : "Oh, no, that one is fucked !"
Ozkan c'est quoi cet histoire de vélo ? Morgan, même les anglais ont dû mal à comprendre les écossais des fois, j'imagine même pas comment tu va galérer ! Bonne chance !
A bientôt ! |
|
 | |
momo
 | Sujet: Re: lancement officiel du forum :D Mer 24 Juin - 23:42 | |
| Salut tout le monde! Comment ca va? Moi ca va le pays et les gens sont supers, chaleureux, accueillant toujours prêts pour l'apéro... Bon forcément il m'est arriver des choses comme des problèmes administratifs cad que la région veut ke jpaie des taxes astronomiques pour les 4 mois car je ne suis pas étudiant de St Andrews. Au passage l'administration ecossaise est la même que celle en france cad quand t'as besoin de rien tu vas les voir... Sinon au labo j'ai fais une boulette, j'ai mélangé un composé d'un thésard, dont il a mis des semaines à faire car il fait une synthèse totale, avec le mien.  Inutile de vous dire qu'il n'avait que kelke mg de ce composé et que le mien était bourré d'impuretés Ah guillaume, en ecosse ils sortent aussi fuck à toutes les sauces, fuck, fucking something, fuck off... See you guys! |
|
 | |
jojo
 | Sujet: Re: lancement officiel du forum :D Sam 27 Juin - 13:39 | |
| Salut tout le monde,
Après 2 mois de vie en autarcie je reviens sur terre, traduction j'ai retrouvé internet depuis peu. Tom Hanks dans "seul au monde" c'était moi.
Bon ça ne m'a pas empêché de visiter nantes qui est une ville très sympa et assez jolie mais surtout très animée. Ca change d'Orléans ville morte sauf pour la fête de Jeanne. Ici il y a une animation en centre ville quasiment tous les weekends.
Je m'étais dit que j'allais faire connaissance avec d'autres étudiants de ma résidence, mais là c'est la bérésina, ils se cassent tous et les appartes se vident à vitesse grand V. Heureusement que j'ai encore des contacts sur nantes pour me sortir un peu.
Bon, par contre les nantais ça reste des français, rien de particulier là dessus, ils n'ont pas de coutumes spéciales et ils parlent français. Ca ne va pas m'aider à améliorer mon anglais.
Niveau boulot j'avance pas mal sur la mise en place de ma méthode d'analyse. Par contre ça fait bizarre, je suis le seul analyste de tout le service R&D de la boite. En gros j'en connais plus sur la chromatographie que mes maitres de stages. Il me disent ce qu'ils veulent analyser ou savoir et après je me débrouille.
Bon j'en garde un peu pour la prochaine, sinon je ne pourrais pas poster au moins une fois par semaine.
Geogeo le survivor nantais vous dit à la prochaine. |
|
 | |
pielle louis

| Sujet: Re: lancement officiel du forum :D Jeu 2 Juil - 4:16 | |
| Hey Morgan, tu m'étonnes que les écossais disent des fucks à tout va, si tu leur pourri leurs expériences!! et t'es vraiment un poisseux administratif!! c'est pas croyable!! et je te rassure, il m'arrive des petites bricoles aussi mais d'un autre ordre. Mes parents m'ont envoyés des saussissons par la poste, et c'est putain de douaniers les ont gardés pour eux, vont tous bouffer ces batards!! et Jojo, ça fait plaisir de te revoir parmis nous!! J'imagine que t'as picolé pour passer le temps sans internet! Je t'imagine bien au bord du balcon en train de siroter des bignouzes!!
Kenavo |
|
 | |
Ozkan Admin

| Sujet: Re: lancement officiel du forum :D Ven 3 Juil - 13:12 | |
| Apres une longue abscence je suis de retour, je vois que pas mal de personne ont posté mais on retrouve tjs les meme c'est dommage, enfin bref, on va pas se plaindre c'est notre team habituel  Inutile de vous dire que barcelone est une ville de reve on peut vraiment s'amuser a volonté ici c'est vraiment cool je me suis bien habitué a la vie ici, j'ai pas trop amélioré mon anglais mais je me demerde en espagnol maintenant, c'est deja sa lol Sinon hier j'ai passé une soutenance ici sur la premiere partie de mon projet sa s'est plutot bien passé j'ai eu un 9/10 avec les felicitations du jury  bon moi sa me sert a rien cette note mais sa fait tjs plaisir. Par contre Richard a passé sa soutenance final et il a eu la meme note donc sa va bien lui remonté sa moyenne. Bon je vais y aller, on m'attend pour notre voyage en direction de Valencia ce WE. Je me reconnecterai dans qq temps pour plus de détails sur la vie a barcelone. PS: Pour tout ceux qui croivent pas que j'ai un vélo j'ai une preuve a l'appui, une photo de moi avec le vélo  |
|
 | |
pielle louis

| Sujet: Re: lancement officiel du forum :D Ven 3 Juil - 14:22 | |
| Hey Ozkan, on a des photos de toi en vélib' et c'est pas pour autant que tu l'utilise tout les jours!!  |
|
 | |
momo
 | Sujet: Re: lancement officiel du forum :D Mer 8 Juil - 23:26 | |
| Hi aye! Eh ouai ia tjs les mêmes sur ce forum. Ce week end je suis aller aux jeux des Highlands. Ct excellent! Voir des purs ecossais levaient des troncs d'arbres et les jeter...  C po courant. Ozkan, on te croira kan on te verra en velo a orléans Bonne soirée à tous. Ciao |
|
 | |
jojo
 | Sujet: Re: lancement officiel du forum :D Ven 10 Juil - 20:13 | |
| bon je vais vous donner des nouvelles de la france. alors c'est l'été il fait beau youpi ya  . après je pense que seul ozkan a du oser, mais la mer est bonne pour se baigner. Et j'ai chopé un coup de soleil au cou, c'est super non? Ce weekend c'est weekend plage à lorient, parce que celle de nantes était trop proche, je me suis dit que j'irai bien voir plus loin. Je vais passer un weekend avec des bretons qui ne font que boire comme des trous, étonnant, non? (pour une fois que c'est pas un trou normand! désolé :p) En plus je vais avoir droit à double dose de feux d'artifice: le 13 à lorient et le 14 à nantes. avec le bal des pompiers évidemment. même si les sapeurs ne sont pas ma priorité je vous l'avoue. sur ce discours parfaitement inutil, je finis mon petit postage. a+ on se revoit sur orléans, le centre de la france (géographique au moins, pour le reste c'est raté  ^) |
|
 | |
| | lancement officiel du forum :D | |
|